Votre panier est vide.

The boutique

 

It is a rare place, which has become an institution in Toulouse , south of France . A timeless experience, resolutely unique. The architecture, the atmosphere, the collections. In the basement, the intimacy of a space where one takes the time to discuss, to try on. To move around, too. Because Sabrina will not advise you without seeing you move: as for her, mouvement is essential.

Her selection is essentially made of « confidential » brands. Those that allow her to build her collections piece by piece, with the independence that her vision of clothing demands. There is no negotiation with freedom: Sabrina chooses spontaneously, without intellectualizing the process.

This requirement and this instinct, are the fruit of daily exercise of the passion for beautiful clothing since that famous love at first sight for a 501 at the age of 5 years old…

 

 

The sartorial art de vivre

ODE TO MOUVEMENT

The revelation comes up when we finally realize that the allure does not exclude comfort. We defend a wardrobe which allows for mouvement, even impulse. For that, the cut must not impose any constraints to the body. Rather than restricting, it should allow. This also implies a detail that is not sophisticated, but serves simplicity.

If we are so attached to a beautiful cut, it is certainly also for that. Quality guarantees that a garment will last beyond the demands of mouvement.

01

FABRICS

Silk, wool crepe, flannel, brocade, pure laine super 100,… If we favor obstinately feminine lines, we borrow the tradition of noble materials from the men’s wardrobe. Believe us, there are stretched silks whose touch is never forgotten…

02

TWO SEASONS

Our vision is that of a wardrobe which finds its coherence through the pieces preserved from the sirens of perpetual renewal. Fall-winter, spring-summer: the boutique remains faithful the essentials. It is a fact, good taste knows no half-seasons…

03

COMPOSITION

The garment is truly accomplished when it integrates a silhouette. It can finally reveal itself and magnify the pieces with which it shares the cohabitation for a day or an evening. At l’Itinéraire, this quest never leaves us: to achieve the perfect balance.

Discover the store & its universe, follow us :-)

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus. I get it.
× Talk to our stylists in store

Votre panier est vide.

La boutique

 

C’est un lieu rare, devenu une institution à Toulouse. Une expérience hors du temps, résolument unique. L’architecture, l’atmosphère, les collections. Au sous-sol, l’intimité d’un espace où l’on prend le temps de discuter, d’essayer. De se mouvoir aussi. Car Sabrina ne vous conseillera pas sans vous avoir vu bouger : pour elle, le mouvement est essentiel.

 

Sa sélection est faite essentiellement de marques « confidentielles ». De celles qui lui permettent de construire ses collections pièce par pièce, avec l’indépendance que réclame sa vision du vêtement. On ne négocie pas avec la liberté : Sabrina choisit de façon spontanée, sans intellectualiser la démarche.

 

Cette exigence et cet instinct, c’est le fruit de l’exercice quotidien d’une passion pour le beau vêtement depuis ce fameux coup de foudre pour un 501 à 5 ans…

Le vêtement pour art de vivre
Mannequin portant une jupe culotte noire pour femme
Manteau officier femme noir

Ode au mouvement

La révélation intervient lorsqu’on réalise enfin que l’allure n’exclut pas le confort.
Nous défendons un vestiaire qui autorise le mouvement, l’impulsion même. Pour cela, la coupe ne doit imposer au corps aucune contrainte : plutôt que de restreindre, il doit permettre. Cela suppose aussi un détail qui ne tient pas de la sophistication, mais qui sert la simplicité.
Si nous sommes si attachés à la belle façon, c’est aussi certainement pour cela. La qualité garantit la tenue d’un vêtement par-delà les sollicitations qu’exige le mouvement.

mannequin portant un manteau over en laine pour femme bleu marine 01

Tissus

La soie, le crêpe de laine, la flanelle, le brocard, la pure laine super 100’s… Si nous privilégions des lignes obstinément féminines, au vestiaire masculin nous empruntons la tradition des matières nobles. Croyez-nous, il existe des soies strechées dont on n’oublie jamais le contact…

02

Deux saisons

Notre vision est celle d’un vestiaire qui trouve sa cohérence au fil des pièces, préservé des sirènes du renouvellement perpétuel. Automne-hiver, printemps-été : la boutique reste fidèle à l’essentiel. C’est un fait, le bon goût ne connaît pas de demi-saisons…

Manteau en laine oversize gris 03

La composition

Le vêtement s’accomplit véritablement lorsqu’il intègre une silhouette. Il peut enfin se révéler totalement et magnifier les pièces avec lesquelles il partage cette cohabitation d’un jour ou d’un soir. Chez L’ITINERAIRE, cette quête ne nous quitte jamais : atteindre l’équilibre parfait.

Découvrez la boutique & son univers, suivez-nous :-)

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus. J'ai compris.
× Comment puis-je vous aider ?