Votre panier est vide.

La boutique

 

C’est un lieu rare, devenu une institution à Toulouse. Une expérience hors du temps, résolument unique. L’architecture, l’atmosphère, les collections. Au sous-sol, l’intimité d’un espace où l’on prend le temps de discuter, d’essayer. De se mouvoir aussi. Car Sabrina ne vous conseillera pas sans vous avoir vu bouger : pour elle, le mouvement est essentiel.

 

Sa sélection est faite essentiellement de marques « confidentielles ». De celles qui lui permettent de construire ses collections pièce par pièce, avec l’indépendance que réclame sa vision du vêtement. On ne négocie pas avec la liberté : Sabrina choisit de façon spontanée, sans intellectualiser la démarche.

 

Cette exigence et cet instinct, c’est le fruit de l’exercice quotidien d’une passion pour le beau vêtement depuis ce fameux coup de foudre pour un 501 à 5 ans…

Le vêtement pour art de vivre
Mannequin portant une jupe culotte noire pour femme
Manteau officier femme noir

Ode au mouvement

La révélation intervient lorsqu’on réalise enfin que l’allure n’exclut pas le confort.
Nous défendons un vestiaire qui autorise le mouvement, l’impulsion même. Pour cela, la coupe ne doit imposer au corps aucune contrainte : plutôt que de restreindre, il doit permettre. Cela suppose aussi un détail qui ne tient pas de la sophistication, mais qui sert la simplicité.
Si nous sommes si attachés à la belle façon, c’est aussi certainement pour cela. La qualité garantit la tenue d’un vêtement par-delà les sollicitations qu’exige le mouvement.

mannequin portant un manteau over en laine pour femme bleu marine 01

Tissus

La soie, le crêpe de laine, la flanelle, le brocard, la pure laine super 100’s… Si nous privilégions des lignes obstinément féminines, au vestiaire masculin nous empruntons la tradition des matières nobles. Croyez-nous, il existe des soies strechées dont on n’oublie jamais le contact…

02

Deux saisons

Notre vision est celle d’un vestiaire qui trouve sa cohérence au fil des pièces, préservé des sirènes du renouvellement perpétuel. Automne-hiver, printemps-été : la boutique reste fidèle à l’essentiel. C’est un fait, le bon goût ne connaît pas de demi-saisons…

Manteau en laine oversize gris 03

La composition

Le vêtement s’accomplit véritablement lorsqu’il intègre une silhouette. Il peut enfin se révéler totalement et magnifier les pièces avec lesquelles il partage cette cohabitation d’un jour ou d’un soir. Chez L’ITINERAIRE, cette quête ne nous quitte jamais : atteindre l’équilibre parfait.

Découvrez la boutique & son univers, suivez-nous :-)

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus. J'ai compris.
× Comment puis-je vous aider ?